Pour les urgences, veuillez composer le 911

Pour les appels administratifs, veuillez communiquer avec nous au 450-638-0911

Régie intermunicipale de police Roussillon

Servir et protéger dans le respect, la qualité et la proximité

Bilan de l’Opération nationale concertée ceinture 2019

La Régie intermunicipale de police Roussillon partage le bilan de l’Opération nationale concertée ceinture 2019.

Malgré la croyance populaire qui veut que tout le monde s’attache au Québec, il n’en demeure pas moins que la sensibilisation et l’intervention directe des policiers demeurent essentielles.

Une étroite collaboration entre la SAAQ et toutes les organisations policières du Québec entre le 29 mars et le 4 avril 2019 a clairement démontré qu’il était nécessaire de revenir à la charge. Malgré une diffusion abondante dans les divers médias et de très nombreuses opérations ciblées menées par les corps policiers et Contrôle routier Québec, force est d’admettre que nous devons maintenir nos offensives pour rappeler aux conducteurs et passagers de tout véhicule, de bien s’ATTACHER À LA VIE.

Donc pendant les 7 jours d’opérations ciblées, il s’est tenu plus de 3300 opérations et les policiers ont émis plus de 1400 contraventions. Il nous reste du chemin à faire mais nous nous attacherons aux résultats.

Lors des 55 opérations tenues par les policiers de la Régie, 425 dépliants de sensibilisation ont été distribués et 7 constats d’infraction ont été signifiés à des contrevenants au Code de la sécurité routière.