Mot de la présidente

Chers citoyens et citoyennes internautes,

Vous désirez savoir ce que la Régie intermunicipale de police Roussillon fait et peut faire pour votre sécurité. Alors, nous sommes fiers de vous accueillir sur notre portail pour y naviguer et y découvrir ce qui sous-tend notre raison d’être.

À votre service depuis maintenant plus de 10 ans, la Régie n’a rien négligé pour assurer le maintien d’un haut niveau de qualité de services à sa population. Mais, la collaboration de vous tous et chacun est indispensable pour relever les nombreux défis auxquels la Régie fait face chaque jour. C’est donc une responsabilité partagée que nous sommes appelés à assumer en matière de sécurité publique. Dans ce contexte, il est impératif de mettre en place des moyens de communication modernes, efficaces et innovateurs pour assurer une circulation rapide de toute information pertinente.

Ce site Internet représente donc pour vous, chers citoyens et citoyennes, un moyen privilégié de trouver des réponses à vos questions et de communiquer avec nous. Vous y trouverez des renseignements sur le territoire, les services, la réglementation en vigueur ainsi que sur  l’organisation du service et son administration.

À titre de Présidente de la Régie depuis sa création, je veux réitérer l’importance que nous accordons à assurer votre sécurité. Celle-ci demeure au cœur de nos préoccupations quotidiennes et c’est pourquoi je tiens à remercier l’État major et tous les membres du personnel pour leur professionnalisme et leur engagement envers notre collectivité.

Un remerciement spécial à mes collègues maires à qui incombe la responsabilité de prendre les décisions quant au niveau de services à offrir à notre population ainsi qu’à tous nos conseils de ville respectifs pour leur appui dans l’exercice de nos fonctions.

En guise de conclusion, je ne saurais trop insister sur le fait que la sécurité publique repose d’abord et avant tout sur un travail d’équipe où tous et chacun avons un rôle fondamental à assumer. Le vôtre, comme le nôtre, demeure tout aussi essentiel.

Bonne navigation et bonne poursuite de sa mission à la Régie.

Jocelyne Bates
Présidente