Conseil d’administration

Un conseil d’administration composé des maires de chacune des sept municipalités membres exerce tous les pouvoirs qui lui sont délégués par la loi concernant l’organisation, l’opération et l’administration d’un corps de police en commun ayant juridiction sur l’ensemble du territoire des sept municipalités.

Les membres de ce conseil d’administration sont :

Monsieur Normand Dyotte, maire de Candiac
Monsieur Christian Ouellette, Maire de Delson
Monsieur Donat Serres, maire de La Prairie
Monsieur Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant
Madame Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu
Madame Lise Martin, mairesse de Saint-Philippe
Madame Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine

Les membres du conseil d’administration ont nommé madame Jocelyne Bates au poste de présidente. En plus de présider les assemblées du conseil et diriger les débats, la présidente exerce le droit de surveillance, d’investigation et de contrôle des services offerts par la Régie.

Le directeur du service agit à titre de directeur général de la Régie en plus de ses responsabilités de directeur du service de la police.

Le conseil d’administration de la Régie tient 10 assemblées ordinaires par année, soit le 2e mercredi de chaque mois, sauf pour les mois de janvier et juillet où il n’y a pas d’assemblée. Les assemblées du conseil d’administration se tiennent à 17 heures au quartier général de la Régie situé au 90, chemin Saint-François-Xavier à Candiac.