La Division direction

Cette division comprend quatre sections qui ont toutes un rôle de support aux activités policières.

Le greffe

La section greffe assiste le conseil d’administration dans la réalisation de toutes ses activités. Elle assure la préparation matérielle des travaux du conseil, assiste aux assemblées et dresse les procès-verbaux des délibérations. La rédaction des règlements et des avis publics de la Régie relève de son champ d’activité.

La supervision de la gestion documentaire, l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et à la protection des renseignements personnels ainsi que le suivi de toute poursuite judiciaire intentée contre la Régie font également partie de son mandat.

Les ressources humaines

La section ressources humaines joue un rôle-conseil et de soutien auprès des gestionnaires de l’organisation dans leurs rapports avec le personnel. Elle assume entre autres les activités liées aux relations de travail, à la dotation (recrutement et mouvements de personnel), à la gestion des avantages sociaux, à l’évaluation du rendement et à la formation.

Pour réaliser les mandats qui lui sont confiés, l’équipe de la section ressources humaines travaille en étroite collaboration avec chacune des divisions de la Régie.
* Cliquez ici pour voir les postes actuellement disponibles.

Les ressources matérielles

Le mandat de la section ressources matérielles est de planifier, organiser et contrôler les activités reliées aux approvisionnements des biens et services pour les différentes divisions de la Régie.

Elle est entre autres responsable de l’entretien du bâtiment, des équipements informatique et téléphonique ainsi que du parc automobile en plus de l’habillement et des équipements servant au travail des policiers.

La trésorerie

Le principal rôle de la section trésorerie est de veiller à ce que la Régie se conforme aux lois et règlements en matière de finances en établissant des politiques de contrôle et en respectant le manuel de la présentation de l’information financière municipale du MAMROT (ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire).

La section trésorerie fournit également des services de soutien aux gestionnaires en matière d’analyse, de prévisions financières, de rémunération et de l’ensemble des opérations comptables dans le respect des politiques établies.