Archives mensuelles : août 2019

Amendes doublées en zone scolaire

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon seront présents pour la rentrée scolaire de milliers d’élèves de la région. Ils seront déployés dans les zones scolaires afin de prévenir les comportements qui mettent en danger la sécurité des enfants, dont les excès de vitesse.

Par ailleurs, la Régie tient à informer la population que depuis le 1er août 2019, le montant des amendes pour les excès de vitesse commis dans les zones scolaires, en période scolaire, est doublé.

Pour illustrer l’impact de cette nouvelle mesure, voici un exemple : un conducteur qui circule à 51 km/h dans une zone de 30 km/h s’expose à une amende de 150$ (263$ avec les frais applicables) et deux points d’inaptitude.

Afin d’assurer la sécurité de tous, la Régie intermunicipale de police Roussillon invite les conducteurs à respecter les limites de vitesse et à faire preuve de prudence et de courtoisie en zone scolaire tout au long de l’année.

Suspect de vol recherché

La Régie intermunicipale de police Roussillon demande l’aide du public afin d’identifier le suspect de vols survenus le 27 juin 2019 dans des bars de St-Constant et Candiac.

Le 27 juin 2019, dans l’après-midi, le suspect se présente au bar 222. Il joue dans les machines et consomme de la bière. À un certain moment, il s’assoit seul au bar, vole des billets directement dans la caisse et quitte par la suite. La serveuse se rend compte du vol lors de sa fermeture de caisse en fin d’après-midi.

À la même date, l’individu se serait également déplacé au bar Le Spot de Candiac pour y effectuer un vol également. Vers 15 h 30, un individu entre dans le bar et s’installe aux machines à sous.  Quelques minutes plus tard, l’employé sort pour fumer une cigarette.  À son retour, le client est debout au bar, demande à encaisser un coupon et quitte.  Vers 18 h 00, l’employée remarque que sa tablette et un paquet de cigarettes ont disparus.

Des images extraites des caméras de surveillance nous révèlent qu’il s’agit du même individu pour les deux endroits.

Description : Il s’agit d’un homme de race blanche, environ 30 ans. Visage avec traits jeunes, cheveux blonds-roux, très courts, petite barbichette.  Il mesure environ 1,78 m.  Au moment du vol, il portait un t-shirt blanc, un pantalon noir et un manteau noir. Il transportait également un sac à ordinateur noir.

Toute information concernant cet événement peut être signalé au sergent-détective Marc-André Demers par téléphone au 450 638-0911, poste 417. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.

 

Recherché pour un vol d’essence

La Régie intermunicipale de police Roussillon demande l’aide du public afin d’identifier le suspect d’un vol d’essence survenu le 1er avril 2019 dans une station-service du boulevard Taschereau, à La Prairie.

Vers 9h00, l’individu fait le plein d’essence et quitte sans payer. Voici la description du suspect et de son véhicule :

  • Homme blanc
  • 1, 75 m (5 pi 7 po)
  • 80 kg (176 lb)
  • Manteau d’hiver noir et bottes de construction
  • BMW 328 blanche, 4 portes, toit ouvrant
  • Aucune plaque d’immatriculation lors du vol d’essence

Toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective Yan Lefèvre par téléphone au 450 638-0911, poste 428. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.