Archives mensuelles : mai 2019

Suspect de fraudes recherché

La Régie intermunicipale de police Roussillon demande l’aide du public afin d’identifier un suspect de fraudes par carte bancaire survenues au mois d’octobre et novembre 2018 dans une institution financière du boulevard Taschereau à La Prairie.

Deux individus ont utilisé une carte de guichet qui ne leur appartient pas pour déposer des chèques frauduleux du gouvernement du Canada et d’une compagnie à numéro. Ensuite, ils ont fait plusieurs retraits totalisant une somme d’environ 8000$.

Des caméras de surveillance ont capté des images des deux suspects, mais l’un des deux est plus facilement identifiable.

Toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective Marc-André Demers par téléphone au 450 638-0911, poste 417. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Intervention policière à Sainte-Catherine

La Régie intermunicipale de police Roussillon demande la collaboration du public afin de retrouver l’identité d’un homme qui pêchait sur les berges du parc Optimiste sur le boulevard Marie-Victorin à Sainte-Catherine vers 10h30 ce matin. 

Mardi le 21 mai 2019  vers 13h15, une dame de Sainte-Catherine contacte les policiers afin de les informer d’une situation inquiétante.

Elle raconte que vers 10h30, elle a aperçu un homme dans la soixantaine qui pêchait dans l’eau près de la berge à proximité du parc Optimiste à Sainte-Catherine.  À cet endroit, il y avait une deuxième canne à pêche et  de l’équipement.

À son retour, vers 13h15, l’homme n’était plus sur place alors que son équipement y était toujours. L’homme aurait entre 60 et 70 ans, barbe blanche.  Il portait un chapeau brun pâle et des bottes hautes pour la pêche.

Les policiers, assistés des services incendie de La Prairie et de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine, ainsi que de la Garde côtière, ont ratissé tout le secteur environnant afin de trouver des éléments pouvant nous mener au pêcheur.  Aucun indice n’a été trouvé.  L’équipement a été récupéré par les policiers.

Pour l’instant, aucun appel n’a été logé au service de police afin de déclarer qu’un homme correspondant à la description n’est pas de retour chez lui.

La Régie demande à toute personne pouvant reconnaître cet homme, de le signaler au service de police en composant le 911.

Invasion de domicile

La Régie intermunicipale de police Roussillon enquête présentement sur une invasion de domicile survenue à Sainte-Catherine le 20 mai 2019.

Vers 00h25, trois individus cagoulés, se sont introduits par effraction dans une résidence de la rue Des Timoniers à Sainte-Catherine en fracassant la vitre de la porte d’entrée.  Pour une raison toujours inconnue, les suspects auraient agressé la victime, un homme âgé dans la quarantaine. Ce dernier a été frappé à coups de barre de fer. Il a été transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures à la tête et aux bras. Les occupants de la résidence, tous des membres de la famille, ont été incommodés par du  poivre de cayenne.  Rien n’a été volé.

En collaboration avec le service d’identité judiciaire de la Sureté du Québec, plusieurs objets ont été recueillis et sont envoyés au laboratoire de médecine légale et judiciaire afin de les faire analyser. Les enquêteurs de la Régie de police Roussillon poursuivent l’enquête afin de déterminer le mobile de l’agression et les raisons pour lesquelles cette résidence a été visée.

Nous désirons informer la population qu’il s’agit d’un acte isolé et demandons la collaboration des citoyens qui pourraient détenir quelques informations que ce soit qui pourraient aider à l’enquête.

Toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective Éric Gagné par téléphone au 450-638-0911, poste 446.

Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Bilan de l’Opération nationale concertée ceinture 2019

La Régie intermunicipale de police Roussillon partage le bilan de l’Opération nationale concertée ceinture 2019.

Malgré la croyance populaire qui veut que tout le monde s’attache au Québec, il n’en demeure pas moins que la sensibilisation et l’intervention directe des policiers demeurent essentielles.

Une étroite collaboration entre la SAAQ et toutes les organisations policières du Québec entre le 29 mars et le 4 avril 2019 a clairement démontré qu’il était nécessaire de revenir à la charge. Malgré une diffusion abondante dans les divers médias et de très nombreuses opérations ciblées menées par les corps policiers et Contrôle routier Québec, force est d’admettre que nous devons maintenir nos offensives pour rappeler aux conducteurs et passagers de tout véhicule, de bien s’ATTACHER À LA VIE.

Donc pendant les 7 jours d’opérations ciblées, il s’est tenu plus de 3300 opérations et les policiers ont émis plus de 1400 contraventions. Il nous reste du chemin à faire mais nous nous attacherons aux résultats.

Lors des 55 opérations tenues par les policiers de la Régie, 425 dépliants de sensibilisation ont été distribués et 7 constats d’infraction ont été signifiés à des contrevenants au Code de la sécurité routière.