- Régie intermunicipale de police Roussillon - http://www.ripr.ca -

La Régie de police est présente au Grand Défi Pierre Lavoie

CANDIAC, le 9 juin 2022 – Le Grand Défi Pierre Lavoie sera à La Prairie dans la journée du 12 juin. La Régie est fière de contribuer à cette activité en s’assurant que tout se déroule dans l’ordre et en toute sécurité tant pour les participants, que pour les résidents et automobilistes.

Les policiers de la Régie verront à contrôler la circulation sur l’ensemble du territoire touché par le parcours et à rencontrer la population afin de la sensibiliser à la sécurité à vélo.  Un kiosque sera d’ailleurs installé à l’école La Magdeleine et les citoyens pourront y rencontrer des policiers de 9h00 à 12h45 le 12 juin.

Lorsque les participants seront dans le secteur de La Prairie et St-Constant, divers blocages de route seront effectués dans la nuit et dans la journée du 12 juin.

Lors des points de contrôle, il faudra compter une dizaine de minutes avant que tous les cyclistes se soient engagés.

Dans la nuit, les cyclistes seront dans notre secteur de 00h40 à 2h10.

Dans la journée, ils y seront de 10h30 à 13h00 avec une pause dîner s’effectuant à  l’école La Magdeleine.

Le Grand Défi Pierre Lavoie est une activité caritative dans laquelle 215 équipes de 5 cyclistes parcourent plus de 1 000 km en vélo sur le réseau routier québécois en 13 étapes, et aura lieu du 9 au 12 juin 2022.

L’activité a pour but d’amasser des fonds pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, pour aider la mise en place de projets faisant la promotion des saines habitudes de vie et de promouvoir l’activité physique et intellectuelle chez les jeunes.

Les employés civils et policiers de la Régie de police souhaitent la bienvenue à tous les athlètes.