- Régie intermunicipale de police Roussillon - http://www.ripr.ca -

Mars, mois de prévention de la fraude (3ième communiqué d’une série de 4)

CANDIAC, le 14 mars 2022 – En ce mois de prévention de la fraude, la Régie intermunicipale de police Roussillon invite les citoyens à la vigilance concernant les fraudes et arnaques ciblant les immigrants.

Les fraudeurs vont généralement faire de l’extorsion auprès des nouveaux arrivants. Ils pourraient vous appeler et prétendre travailler pour l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (anciennement appelé Citoyenneté et Immigration Canada). Une fois au bout du fil, ils pourraient vous dire que vous avez omis de remplir ou de déclarer certains documents d’immigration, et que si vous ne payez pas immédiatement des frais, vous pourriez :

Il est important de se rappeler que personne ne peut vous garantir un emploi ou un visa au Canada. De plus, uniquement les agents d’immigration du Canada, les hauts-commissariats et les consultants du Canada dans les ambassades peuvent décider de délivrer un visa.

De plus, les agents travaillant pour le gouvernement du Canada :

Pour obtenir de l’aide ou signaler une fraude, communiquez avec votre service de police et le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501 ou par courriel au www.centreantifraude.ca [1]

Pour de plus amples informations au sujet de ce type de fraude vous pouvez consulter le site internet du gouvernement du Canada https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/internet-courriel-arnaques-telephoniques.html [2]