Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont procédé, le 8 avril dernier, à l’arrestation d’un homme de 42 ans relativement à des infractions à caractère sexuel.
François De Lorimier-Vallières a comparu à la même date par comparution téléphonique dans le district du Palais de justice de Longueuil. Celui-ci fait face à trois chefs d’accusations d’agression sexuelle pour des événements qui se seraient produits à Candiac, de juin 2019 à février 2020, alors qu’il était en situation de confiance envers ses patientes, dans le cadre de son travail.
Celui-ci a été remis en liberté sous plusieurs conditions visant à protéger les victimes, leurs familles et le public.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Toute personne qui aurait de l’information sur François De Lorimier-Vallières ou concernant ses agissements est invitée à communiquer avec la sergente/détective Caroline Boyer de la Régie intermunicipale de police Roussillon au 450-638-0911 poste 470.