Suspects recherchés

La Régie Intermunicipale de police Roussillon demande l’aide du public afin d’identifier trois suspects de fraude survenue le 10 janvier 2019 au Walmart de Saint-Constant.

Vers 15 h 37, un suspect aborde la victime qui entre dans sa voiture dans le stationnement, en lui disant qu’elle a échappé un 20$. Après cet événement, plusieurs transactions ont été effectuées à l’aide de la carte de débit que la victime venait d’utiliser pour payer à l’intérieur du Walmart.

L’enquête démontre qu’un ou des suspects auraient réussi à voir le numéro d’identification personnel (NIP) de la victime au moment de payer à la caisse et que celle-ci s’est fait voler sa carte par une manoeuvre de distraction dans le stationnement peu de temps après.

Il s’agit d’une technique de vol et de fraude répandue au Québec depuis quelque mois. Le meilleur moyen de prévenir cette fraude est de s’assurer de bien cacher son NIP lors de l’utilisation d’un terminal de paiement dans un commerce.

Toute information concernant cet événement peut être signalée à la Régie intermunicipale de police Roussillon en communiquant avec le sergent-détective Yannick Morin 450-638-0911, poste 425. Il est aussi possible de transmettre des informations de façon anonyme via l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou en effectuant un signalement en ligne à echecaucrime.com.