De faux billets canadiens et américains en circulation

La Régie intermunicipale de police Roussillon invite la population et surtout les commerçants, principalement les épiceries et les stations-service, à être vigilants alors que des faux billets en devise canadienne et américaine sont en circulation dans le secteur.

Le 18 décembre 2018 vers 16 h 40, un suspect se présente dans une épicerie de Candiac.  Il paie une caisse de bières avec un faux billet de 100$ américain, reçoit la monnaie et quitte.  Quelques minutes plus tard, il revient au commerce et refait le même stratagème.  Le lendemain, il tente à nouveau de payer ses achats avec un faux billet américain, mais la transaction est refusée par le commis.

Le suspect est un homme de race blanche d’environ 25 ans.  Il s’exprime en français, mesure 5’11 et pèse 160 lb.  Il a les cheveux longs bruns et les yeux bruns.  Au moment du vol, il portait une barbe et était vêtu d’un manteau noir, d’un jean foncé et de souliers bruns.

L’utilisation de faux billets de banque est un crime. Il faut être prudent quand on accepte de l’argent car on ne peut pas être remboursé si l’on accepte de faux billets, même sans le savoir. Pour plus d’information à cet égard, il est possible de consulter le site de la Banque du Canada à www.banqueducanada.ca/billets‎.

Par ailleurs, toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective Sarah Gauthier par téléphone au 450 638-0911, poste 441. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.