Lancement de Café avec un policier

Le 14 novembre 2018, la Régie intermunicipale de police Roussillon a procédé au lancement des rencontres Café avec un policier à son quartier général, en présence de représentants des médias et des élus constituant son conseil d’administration.

Café avec un policier se veut une rencontre informelle qui permet aux policiers et aux citoyens de se réunir dans un espace neutre, favorable au dialogue. Cette activité a pour but de permettre à tous de discuter librement de divers sujets de sécurité publique et des préoccupations qui touchent les membres de la communauté.

De plus, il s’agit d’une opportunité pour renforcer les relations entre les citoyens et les policiers, qui se rencontrent habituellement dans des situations d’urgence qui suscitent beaucoup d’émotions. Avec Café avec un policier, les citoyens pourront faire de plus ample connaissance avec les policiers de la Régie dans une atmosphère conviviale.

L’objectif de la Régie est de tenir un Café avec un policier une fois par mois, en s’assurant d’être équitablement présent dans chacune des villes constituant la Régie. Une invitation formelle sera lancée par la Régie avant chaque événement.

Le premier Café avec un policier est prévu le 6 décembre 2018, de 14h00 à 16h00 au Tim Hortons situé sur la rue Strasbourg à Candiac.